RTC

Pénurie de président de bureaux de vote

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 mai 2019 16:24   Liège

C'est une situation assez exceptionnelle qui se présente dans l'arrondissement de Liège en vue des prochaines élections. En effet, il y a une pénurie de Présidents de bureau de vote et de dépouillement. La semaine dernière seulement 51% des présidents ayant été sollicités avaient acceptés la mission. La Ville de Liège a donc lancé un appel à candidature, notamment sur facebook,  pour résorber cette situation.


Début de cette semaine il manquait encore 30% de Présidents pour les 249 bureaux liégeois. Une situation due au malaise présent chez les avocats et les juristes. Le code électoral prévoit en effet de les convoquer en premiers lieux pour ces fonctions. Mais cette fois, beaucoup d'entre eux n'ont pas répondu à la convocation.  Face au grand nombre de manque de réponses, le parquet pourrait être saisi pour des poursuites.


A l'heure actuelle, la situation est en passe d'être réglée. Mais il reste encore les suppléants à trouver. Pour les éventuels volontaires qui voudraient remplir cette fonction le 26 mai, ils peuvent se manifester  à l'adresse elections@liege.be en mentionnant leur nom, prénom, numéro de téléphone et adresse.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte