RTC

Une école liégeoise réquisitionnée pour un tournage explosif

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 juillet 2019 16:39   Liège

La province de Liège est un territoire prisé pour les tournages de cinéma. En ce moment, l'équipe du film "The Shift" y est en action. Co-produit par la société liégeoise Tarantula, ce long métrage profite de plusieurs décors qu'offre la Cité ardente. On y tourne des scènes d'attentat terroriste. 

Pour l'instant, le film "The Shift" a pris ses quartiers à l'Athénée Royale Liège Atlas. Cette coproduction belgo-italienne a en effet l'accent liégeois via la société de production Tarantula mais aussi avec la présence de techniciens comme Benoît Dervaux, le cadreur habituel des Frères Dardenne. Beaucoup de figurants sont également issus de la région. 

Dans "The Shift", les assaillants sont deux ados. Si le premier va périr au cours de l'attaque, ce ne sera pas le cas du second. Une équipe d’ambulanciers va prendre en charge le jeune homme blessé dans l'attentat sans se douter qu’il s’agit de l’un des terroristes. L'ambulance est vraiment le lieu central du film signé Alessandro Tonda. Pour le réalisateur, il s'agit d'un premier film ambitieux. Il y propose un mélange d'action et de psychologie. Sa volonté est de faire réfléchir le public sur la question du radicalisme.

En tout, six semaines de tournage seront nécessaire, l'équipe a prévu de profiter des décors liégeois jusqu'au 14 août. Le résultat de ce thriller sera à découvrir sur grand écran à l'été 2020.

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte