RTC

Sound of Silence lance un nouvel SOS à travers une action symbolique

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 aout 2020 16:49   Liège


Une action symbolique intitulée Action Flightcase était organisée ce midi place Saint Lambert par le mouvement "Sound Of Silence". Fondé il y a plusieurs semaines, ce mouvement mène des actions afin d’interpeller les autorités politiques sur le sort des secteurs culturels et de l’événementiel toujours partiellement ou totalement à l’arrêt et qui connaissent de grosses difficultés financières, suite aux mesures prises par le Conseil national de sécurité.

Aujourd’hui, le mouvement menait sa troisième action consistant à "faire entendre le bruit du silence" au sens propre. Une centaine de représentants des différentes professions de la culture et de l’événementiel se sont installés sur des flight cases, masqués et bâillonnés, et se sont figés juste après un extrait du morceau Sound of silence de Simon and Garfunkel.

L’idée était évidement d'interpeller le public et les autorités sur le fait que les secteurs de la culture et de l’événementiel sont réduits au silence depuis le mois de mars, et que jusqu’ici, personne au niveau politique ne semble entendre leur appel à l’aide. "Sound Of Silence" a aussi ajouté que le mouvement mènerait encore des actions tant qu’ils ne seront pas entendus. Les secteurs de la culture et de l'événementiel demande à pouvoir rouvrir à un plus large public, ou bien à être aidés financièrement. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte