RTC

"Warhol by Typex" : une biographie décalée au Grand Curtius

 13 fevrier 2021 10:30   Liège


Après avoir illustré la vie de Rembrandt, en 2018, le dessinateur néerlandais Typex a publié « Andy, un conte de faits », une imposante biographie décalée et très personnelle de Warhol, le pape du Pop’art.

En 2019, ce livre a fait l’objet d’une exposition lors des rencontre du 9ème Art à Aix-en-Provence. On la découvre aujourd’hui au musée du Grand Curtius, à Liège.

Comptant plus de 500 pages, ce livre est plus qu’une BD ou un roman graphique, c’est aussi un regard sur toute une époque. Typex, en 10 chapitres, revient sur plus de 50 ans d’une vie riche en rencontres - Marilyn Monroe, Jackson Pollock, Jimi Hendrix, Jim Morrison, Richard Nixon, Mohamed Ali, Michael Jackson, … - et en événements.

Côté graphique, chaque chapitre, chaque épisode de la vie de Warhol est dessiné selon des techniques graphiques en relation avec l’époque racontée.

Cette exposition est complémentaire à celle qui se déroule en ce moment au musée de la Boverie. Dessins, planches, extraits sont à découvrir jusqu’au 28 février au Grand Curtius à Liège.

« Andy, un conte de faits » est paru chez Casterman.

L'exposition "Warhol by Typex" se visite au Grand Curtius jusqu'au 28 février.

La réservation et le port du masque sont obligatoires pour visiter l’exposition.

L’accès est gratuit pour les moins de 26 ans, les détendeurs du MuséumsPassMusée et tous les 1ers dimanches du mois.

Pour les autres, le tarif est de 5€ ou gratuit sur présentation du ticket d’entrée de la collection permanente du Grand Curtius ou celui de l’expo Warhol à La Boverie.

 

F. Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte