RTC

Ecole liégeoise du paysage : expo René Schépers à Hamoir

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 octobre 2020 16:50   Hamoir


A Hamoir, une exposition consacrée au peintre René Schépers est proposée ces prochains jours à l'église de Hamoir. Cet artiste local sera une découverte pour de nombreux visiteurs car il n’est pas aussi connu que le « maître de Sy », Richard Heintz. L’exposition, qui rassemble 80 tableaux, met en regard le travail de Schépers avec d’autres peintres de l’Ecole liégeoise du Paysage.

Michel Toussaint et Jacky Beaudouin ont sorti de leurs collections personnelles quelques-unes de leurs toiles. Ils ont par ailleurs contacté des collectionneurs des environs pour réunir au total 80 tableaux. L’exposition apporte un éclairage plus particulier sur une enfant du pays : René Schépers, un des nombreux peintres à avoir promené son chevalet dans les vallées de la région. 

Un des intérêts de cette manifestation est de voir les mêmes endroits emblématiques de la région, peints par des artistes différents. Richard Heintz, Albert Raty, Fernand Ponthier, Modeste Jean Lhomme ont peint les mêmes endroits, chacun à leur manière.

Cette exposition a aussi l’occasion de la rédaction d’un ouvrage consacré à René Schepers, rédigé par Michel Toussaint ; c'est la somme de très nombreuses recherches entreprises pour mettre en lumière ce peintre hamoirien.

L’exposition se tient à l’église de Hamoir, ce week des 17 et 18 octobre. Des écoles et des groupes de visiteurs sont attendus lundi 19 et mardi 20 octobre ; elle sera à nouveau ouverte le reste de la semaine, du mercredi 21 au dimanche 25 octobre , l’occasion de discuter avec ces 2 collectionneurs passionnés, et plein de projets !










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte