RTC

Grand Curtius, le long 19ème siècle à Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 aout 2018 15:22   Liège

Le long 19ème siècle débute avec la Révolution française en 1789 et se termine en 1914 avec le début de la Première guerre mondiale. Durant cette période, les Liégeois vont connaître cinq régimes politiques successifs. Ils passeront de la principauté de Liège à la république française, puis à l’empire français. Viendront ensuite la monarchie hollandaise et enfin, en 1830, le royaume de Belgique.

L’époque est aussi le théâtre de grandes avancées scientifiques, d’importantes luttes sociales et d’un essor économique sans pareil. De son côté, l’Eglise toute puissante fait face aux débuts de la laïcité. Enfin, à Liège, cette période de bouleversements voit aussi fleurir de grands talents artistiques.

Les concepteurs de cette exposition l’ont réalisée en allant puiser des pièces dans les différents musées de la ville de Liège. On y découvre tableaux et sculptures en grand nombre mais aussi du mobilier, des fossiles, des affiches, des objets utilisés à l’époque.

L’exposition est à voir au Grand Curtius jusqu’au 10 novembre, du lundi au dimanche de 10 à 18h00. L’accès est gratuit.

F. Bonivert






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte