RTC

Inédit: La visite de l'expo The Box se prolonge en bus ancêtre!

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 juillet 2019 15:33   Liège

Visiter le port autonome de Liège en bus ancêtre, c’est l’animation originale proposée par le Musée des transports en commun de Wallonie dans le cadre de l’exposition the Box, le monde en boîtes. Il s’agit d’une visite complètement inédite et exclusive proposée aux visiteurs ces lundi 15 et jeudi 18 juillet uniquement.

 

C’est un ancien bus de la Stil immatriculé en 1971 qui emmène les visiteurs après la visite guidée de l’exposition au Musée des transports en commun de Wallonie. Objectif : visiter des lieux inédits du Port Autonome de Liège.

 

Première étape au port de Renory : Le terminal à containers maritimes est un passage incontournable de l’import-export multimodal industriel. 4 bateaux assurent la liaison avec Anvers 24h sur 24. Des centaines de containers sont chargés et déchargés chaque jour alliant le transport par voie d’eau, par rail et par route. Sur place, l’organisation logistique est bien orchestrée, c’est ce qui a le plus impressionné les passagers.

 

Deuxième étape le pont Atlas et la darse couverte du port autonome de Liège.

C’est le seul garage couvert pour bateaux en Europe. Il permet le chargement à l’abri des bobines d’acier qui transitent par le port de Liège.

 

Faire découvrir de manière originale des lieux inédits, c’était bien l’objectif de ce partenariat entre le Musée des transports en commun et du Port autonome de Liège. Le concept a bien plu aux visiteurs et pourrait bien se renouveler à l’avenir…






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte