RTC

L'âge d'or de l'affiche liégeoise

 30 septembre 2022 16:00   Liège


Liège a été à l’avant-garde de l’art de l’affiche en Europe, à partir de la fin du 19e siècle et jusqu’à la première guerre mondiale. Parmi les grandes signatures, on peut citer Auguste Donnay, Armand Rassenfosse, Emile Dupuis et Emile Berchmans. "Ce que l’on sait moins", explique Sandrine Vandecasteele, conservatrice aux Fonds Patrimoniaux de Liège, "c’est que c’est un éditeur et imprimeur français, Auguste Benard qui a favorisé leur reconnaissance internationale."

Une exposition consacrée à ces d’artistes se tient actuellement aux Fonds Patrimoniaux, à l’Ilot Saint Georges.

Les documents rassemblés pour cette exposition sont issus du Cabinet des estampes de la Ville de Liège et des Fonds Patrimoniaux à  l’îlot Saint-Georges. Riche de plus de 500 000 documents, ce vaste patrimoine littéraire, artistique et scientifique est accessible à tous.

L’exposition consacrée à l’âge d’or de l’affiche liégeoise se tient à l’Ilot St Georges, jusqu’à la fin du mois de novembre.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte