RTC

L'ESA Saint-Luc met Ralph Meyer à l'honneur.

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 novembre 2018 15:57  

Né à Paris en 1971, Ralph Meyer est un dessinateur de bande dessinée français.

Féru de BD depuis sa plus tendre enfance, il tenta d’orienter ses études dans ce domaine. Malheureusement, aucun établissement scolaire n’était en mesure d’accéder à ses demandes dans la capitale française.

Très vite, Il entend parler de l’institut Saint-Luc à Liège. Il y débarque en 1990 pour y suivre les cours d'illustration et de bande dessinée.

Vendu à plus de 150 000 exemplaires, "Undertaker" est l’un de ses plus gros succès. Scénarisée par Xavier Dorisson, l’histoire nous plonge dans la vie de Jonas Crow, mi-croque-mort, mi-cowboy évoluant dans l’univers fascinant du far-west.

D’influence nordique, avec "Asgard", ou futuriste, dans la BD "IAN", les illustrations de Ralph Meyer comportent néanmoins toujours une part de réalité.

Véritable talent dans son domaine, le dessinateur français est un exemple à suivre pour les jeunes étudiants désireux d’embrasser une carrière comme la sienne. Lors de sa venue pour le vernissage de l'exposition qui lui est consacrée à l'ESA Saint Luc le 8 novembre dernier, il a participé à un workshop avec bon nombre d'entre eux afin de leurs livrer quelques précieux conseils.

L'exposition est accessible gratuitement dans la Salle Capitulaire et la BOX41 à l’École supérieure des arts Saint-Luc de Liège . Elle est visible du mercredi au samedi de 14H à 18H, boulevard de la Constitution, jusqu’au 8 décembre prochain.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte