RTC

L'exposition Toutankhamon arrive aux Guillemins !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 novembre 2019 10:43   Liège

Les pièces de l'exposition Toutankhamon sont arrivées aux Guillemins ce mercredi 27 novembre en matinée. Pendant 6 mois l'exposition "Toutankhamon, à la découverte du pharaon oublié" emmènera les visiteurs pour un voyage en Égypte Antique, sur les traces de l'archéologue Howard Carter et sa quête du tombeau de l'ancien pharaon.

Rappelons que c'est en 1922, dans la Vallée des Rois en Égypte que l'archéologue Howard Carter a découvert le tombeau de Toutankhamon, qui se trouvait là depuis plus de 3000 ans. Une découverte devenue mythique dans l'histoire de l'archéologie.

Un peu moins d'un siècle plus tard l'exposition "Toutankhamon, à la découverte du pharaon oublié" propose aux curieux de revivre cette découverte. Les 3 chambres funéraires vont être reconstituées à la gare des Guillemins à Liège. Les reproductions arrivent directement du Caire et de nombreuses autres pièces vont les rejoindre dans les semaines à venir.

Cette exposition débutera le 14 décembre et sera accessible jusqu'au 31 mai 2020, de 10h à 18h30. Plus d'informations sur le site de Liege Tourisme.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte