RTC

La caravane des possibles, une étonnante sculpture collective

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 novembre 2019 10:30   Liège

Une étonnante sculpture collective réalisée en céramique est à découvrir jusqu'au 15 décembre dans le cloître de la cathédrale Saint-Paul à Liège. La Caravane des Possibles, c'est son nom, était en cours de finalisation lorsque nous avons eu l’occasion de la découvrir.

54 céramistes professionnels ou amateurs ont participé à sa réalisation suite à une idée lancée par Dominique Matagne du Comptoir de la Céramique.

Pour donner une cohérence à l’œuvre, il y avait trois consignes à respecter : utiliser une même terre, respecter les mêmes dimensions et, surtout, donner une impression de mouvement.

En effet, cette caravane, faite de représentations d’humains, d’animaux ou de symboles, est la métaphore d’un chemin que tous emprunteraient ensemble vers un avenir meilleur.

Pour financer leur projet, les créateurs ont aussi édité un calendrier immortalisant cette œuvre.

La Caravane des Possibles atteint aujourd’hui 25 mètres de long mais l’espoir est de la faire grandir un peu chaque année.

 

F. Bonivert 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte