RTC

Le dessinateur Maurice Tillieux revient!

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 decembre 2018 15:06   Huy

Il a dessiné les héros Gil Jourdan, Félix, César, Marc Lebut ou encore Jess Long et a scénarisé des albums pour Will, Walthéry et Jean Roba. Maurice Tillieux est à l’honneur à Huy, la ville qui l’a vu naitre en 1921. Décédé il y a quarante ans, il est une fierté pour les habitants de la cité mosane.

Bien qu’il dessine déjà depuis une dizaine d’année, il se fait vraiment connaitre après être rentré chez les éditions Dupuis dans les années 50. Une époque qui n’est pas anodine pour la BD.

Fortement influencé par le roman noir américain, il deviendra à son tour une référence pour tous les auteurs francophones.

Si le personnage et son œuvre vous intéresse, deux expositions au centre culturel et au musée communal de Huy se tiennent jusqu’au 6 janvier ainsi que deux conférences le samedi 8 décembre et le jeudi 14 février. Le programme complet est disponible sur le site internet du centre culturel de Huy www.acte2.be






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte