RTC

Marchin : d'où vient le vent ?

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 septembre 2018 12:00  

Les girouettes sont encore très présentes dans les villages. Ancrées dans le savoir populaire, avant les bulletins météo, elles disaient s'il fallait rentrer les récoltes ou le bétail.

Une girouette, c'est aussi une manière de qualifier une personne versatile, qui change souvent d'avis, qui retourne sa veste.

A l'occasion des élections, plusieurs artistes ont répondu à l'invitation de créer des sculptures sur ce thème. Le résultat de leur travail est à voir à Marchin jusqu'au 23 octobre. L’exposition s’intitule "D'où vient le vent ?".

Certaines œuvres parlent d’elles-mêmes, d'autres s'interprètent à plusieurs niveaux. Les artistes expriment leurs préoccupations sur la marche du monde : les migrants, l’écologie, la perte de la bio-diversité.

L'expo se visite librement rue Fond du Fourneau, non loin de l'Athénée de Marchin,  jusqu'au 23 octobre. Elle a déjà attiré l'attention d'autres organisateurs qui la programmeront dans d'autres lieux en l’ouvrant à d’autres artistes.

F.Bonivert

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte