RTC

Pas à pas : une exposition en plein air

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 mai 2019 09:00   Sprimont

Depuis vingt ans, Brigitte Danse, ouvre les portes de son jardin pour une exposition en extérieure. Deux hectares de verdure et de sous-bois sont consacré celle-ci. Divers sculpteurs y sont mis à l’honneur durant un mois.

"Le concept c'est de rassembler une trentaine d'artistes, qui viennent chacun avec une dizaine d’œuvres" explique Brigitte Danse, sculptrice et organisatrice de l'exposition.

"L'idée, c'est aussi de présenter différents styles et techniques. Un des objectifs c'est d'ouvrir l'art à un maximum de personnes. Il y a donc des styles plus figuratifs qui parlent à tous, et des œuvres plus complexes qui plairont aux initiés. Mais dans tous les cas, l'imaginaire est sollicité. C'est pour cela que je n'affiche pas le titre des œuvres."

Pas à pas, au fil de son cheminement dans les allées du jardin de la sculptrice, le visiteur découvre 340 œuvres.

Le travail de la terre, du fer, de céramique, du bois et de la pierre sont représentés dans cette exposition à ciel ouvert. La sélection des artistes exposants se fait en fonction des goûts de l’organisatrice, mais aussi afin d’avoir un panel diversifié.

Moyennant 5 euros d’entrée, tout un chacun peut venir visiter cette exposition originale qui se tiendra à Adzeux, dans la commune de Sprimont,  jusqu’au 2 juin prochain.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte