RTC

Retour aux sources africaines avec la peintre animalière Sonia Sibiet, une expo à la galerie Lierhmann

 25 juin 2022 10:30   Liège


Afrique du Sud, Tanzanie, Zimbabwe, Rwanda, ce ne sont pas les paysages d’Afrique que Sonia Sibiet nous invite à découvrir mais bien ses animaux. Quarteronne, née d’un père tutsi et d’une mère ardennaise, diplômée des Arts Appliqués, cette Liégeoise est une amoureuse inconditionnelle du continent africain, de la nature et des animaux.

Les gorilles, éléphants, buffles, léopards qu’elle représente souvent en gros plan, d’après les photos prises lors de ses voyages, observent le visiteur, impassibles et puissants.

Elle réalise ses toiles à l’acrylique à laquelle elle ajoute, parfois en couches nombreuses, de la terre d’Afrique mais aussi des éléments végétaux. En relief, ses tableaux sont pour la plupart finalisés par une couche de résine. A côté de la technique choisie, sa démarche est aussi symbolique car l’Afrique est le berceau de l’Humanité et sa peinture remonte ainsi aux origines.

Avec le sculpteur Guy Deltour, qui présente d’improbables assemblages en pierre et argile, Sonia Sibiet expose jusqu’au 2 juillet à la galerie Liehrmann, 4 boulevard Piercot à Liège.

 

F. Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte