RTC

Sophie Laurenty et Jean-Paul Laixhay exposent à la galerie Colon

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 septembre 2020 10:00   Liège


Très souvent, la galerie Christine Colon propose des expositions associant peintre et sculpteur. C’est à nouveau le cas avec Jean-Paul Laixhay et Sophie Laurenty.

Sophie Laurenty propose une série de portraits dont on pourrait penser qu’ils sont en bronze. La sculptrice travaille pourtant la terre, ou plutôt plusieurs terres. Leur association donne d’ailleurs différentes teintes à ses œuvres. Elle propose ici une série de portraits ou de silhouettes qui, toutes, portent le nom du modèle qui les a inspiré.
Pour Sophie Laurenty, chaque création part d’une rencontre et d’une observation minutieuse de son modèle.

Jean-Paul Laixhay donne à voir une série de paysages inspirés, pour la plupart, par ses voyages en France, en Espagne, en Italie ou à Cuba. Mais un simple bouquet dans son atelier peut aussi le lancer dans la réalisation d’une toile. Le peintre part de la figuration pour aboutir à un certain degré d’abstraction. C’est la liberté et le plaisir qui le guident avant tout dans un véritable envol de couleurs.

Sophie Laurenty et Jean-Paul Laixhay exposent à la galerie Christine Colon, 12 rue Saint-Rémy à Liège, jusqu’au 18 octobre.
F. Bonivert










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte