RTC

Une double expo en hommage au photographe Pierre Houcmant

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 octobre 2020 13:49   Liège


Décédé en août 2019, le photographe Pierre Houcmant se voit aujourd’hui consacrer une double exposition dans le cadre de la BIP 2020.

 « Early years », à découvrir à la Galerie Central, revient sur ses débuts de jeune photographe. Pierre Houcmant a étudié à Saint-Luc et a visiblement été marqué par son professeur Hubert Grooteclaes.
Dans une démarche humaniste, il va au plus proche de ses sujets, que ce soit dans le salon d’un tatoueur bien connu du port d’Anvers ou dans les cités sociales de Cheratte.
Les clichés, en noir et blanc, pris au début des années 70 par un tout jeune homme, s’alignent sur les murs. Certains ont été reproduits, agrandis et sont proposés à la vente.

« Faux-semblants » se déroule à la Space Collection. On y découvre différentes séries dont « Interversions » qui relève presque du surréalisme.
Il y a aussi la série qui donne son nom à l’exposition, une série qui détonne dans le parcours de l’artiste car elle se décline en couleur. Il s’agit de photos de jumeaux qui, en fait, n’en sont pas.

En attendant un événement de plus grande envergure, ces deux expositions se visitent jusqu’au 25 octobre dans le cadre de la BIP2020 à la Space Collection en Féronstrée et à la Galerie Central rue en Bois à Liège.

F. Bonivert 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte