RTC

Une exposition pour comprendre le génocide au Rwanda

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 avril 2019 11:53   Liège

Le 7 avril 1994 a marqué le début du génocide des Tutsis au Rwanda. Des violences qui se sont terminées le 17 juillet de la même année. Voilà aujourd'hui 25 ans que ces massacres ont eu lieu. Une exposition vous propose, comme son nom l'indique, de "Comprendre l'incompréhensible".

Cette exposition, au travers de l'histoire rwandaise, a pour objectif d'expliquer comment un génocide  peut se produire et comment rendre justice après un tel événement. 

L'exposition Rwanda94. Comprendre l'incompréhensible, a pour objectif de permettre une meilleure compréhension de ce conflit. Pour y arriver on y retrouver toute l'histoire du Rwanda, depuis l'époque précoloniale, jusqu'aux lendemains du génocides des Tutsis. Elle propose différents repères permettant de comprendre la mise en place de ce génocide. Les mécanismes psychosociaux communs à tous les génocides sont aussi présentés. Outre la présentation et l'explication de ces événements d'autres éléments mettant en relation le contexte du continent africain et l'histoire mondiale sont mis en avant. Ces derniers permettent de mieux comprendre les liens et responsabilités de chacun des partis du conflit.

Rwanda 94. Comprendre l'incompréhensible est à découvrir jusqu'à ce samedi 13 avril à la Cité Miroir.

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte