RTC

L'histoire du jeu vidéo s'expose à Herstal

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 juillet 2019 17:28   Herstal

À Herstal s’invite une exposition gratuite qui vous propose de traverser l’histoire du jeu vidéo en une visite. Cet événement organisé par les Espaces Publics Numériques et la Maison de la cohesion sociale vous propose de faire un bond dans le passé. Mais pas question de juste regarder, vous êtes aussi invités à jouer.

Des premières consoles aux dernières

L’Ancien Hotel de ville de Herstal se transforme en espace gaming pour vous proposer de découvrir l’histoire du jeu vidéo à travers 21 consoles. Ici on découvre, on joue et on fait des rencontres.

Il y a eu beaucoup de changements depuis les premières consoles. De la commodore 64 à la Playstation 4 en passant par la Dreamcast et la Xbox360, ce sont en tout 7 des 8 générations de consoles qui sont représentées. Vous pouvez rejouer vos personnages préférés que ça soit Mario, Sonic, Crash Bandicoot ou encore Pacman. Cette exposition n’est pas uniquement destinée aux enfants, les parents sont aussi invités à les accompagner. L’occasion pour eux de redécouvrir les jeux de leur jeunesse...

Une exposition qui informe

 

En plus de l’aspect ludique s’invite donc un aspect informatif, chaque console est agrémentée d’une pancarte explicative sur son histoire. D’autres documents originaux, figurines ou posters sont également à découvrir. Le partage est donc la clé de cette exposition particulière, un saut dans le temps, à effectuer jusqu’au 18 juillet.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte