RTC

"... Avec le grand regard de l'animal", roman graphique de Julien Kartheuser

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 novembre 2020 10:30   Liège


Toujours étudiant à l’ERG, l’Ecole de Recherche Graphique à Bruxelles, Julien Kartheuser vient d’auto-éditer son premier roman graphique.

« … Avec le grand regard de l’animal» se déroule à Liège où l’on suit un jeune homme mal à l’aise dans sa famille, en révolte contre certains enseignants, rebuté par la société dans laquelle il évolue.

 

Mais cet adolescent retrouve toujours avec plaisir son grand-père qui partage avec lui ses passions et ses lectures, lui ouvre les yeux sur la vie. Le vieil homme est taxidermiste et passionné par les oiseaux. Il a d’ailleurs le projet de réaliser un recueil où il recensera les espèces les plus intéressantes et il demande à son petit-fils de l’illustrer.

La fin de ce roman graphique est à la fois poétique et abstraite et peut donner lieu à plusieurs interprétations. Le titre « … Avec le grand regard de l’animal» est tiré d’un poème de l’auteur allemand Rainer Maria Rilke.

Ce roman graphique de 112 pages représente une importante somme de travail. L’auteur et dessinateur a mis trois ans à le réaliser et a profité du confinement pour le finaliser. Il a choisi de l’imprimer aux éditions liégeoises Snel dans un grand format et sur papier de qualité. 500 exemplaires ont été tirés et sont vendu au prix de 32 euros.

On le trouve pour le moment au Livre aux Trésors et à l’Espace Papier rue des Wallons. Il sera prochainement disponible dans d’autres points de vente dont la liste sera fournie via la page Facebook de Julien Kartheuser.

F. Bonivert 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte