RTC

A Chênée se cache le plus gros arbre de Liège !

 08 decembre 2020 16:30   Liège


Dans l’Almanarbres, Louis Maraite propose 365 réflexions vulgarisées sur la place de l'arbre dans nos vies. Toujours à la recherche d'arbres remarquables, Louis Maraite a trouvé cette fois le plus gros arbre de Liège. Il est situé à Chênée sur l'ancien site de Cuivre et Zing dans la partie du Parc du Château de Posson. Le château a brulé dans un incendie en 2003 et a été démoli mais les arbres sont toujours là comme ce chêne d'une circonférence exceptionnelle de 8,31m. Un arbre caché que l'on retrouve à la date du 28 décembre dans l’Almanarbres. Un livre né du covid et de son confinement. 

De ses promenades arborées, Louis Maraite va sortir 400 histoires et en publie aujourd’hui 365. Une pour chaque jours de l'année. Ce livre est une ode à l'arbre et un appel à la résistance pour ces victimes "sans voix" des pressions immobilières et de la mobilité. Des arbres qui jouent un rôle très important dans notre avenir et la lutte contre le réchauffement climatique, tout en nous rappelant notre histoire.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte