RTC

Kenan Görgün, un auteur liégeois parmi les finalistes du prix Rossel

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 novembre 2020 12:58   Liège


Mardi soir, le jury du Prix Rossel s’est réuni par vidéoconférence et a souligné l’excellence de la cuvée 2020.

Au deuxième tour de table, 11 romans ont émergé de la sélection et le troisième tour de table a resserré le choix sur cinq livres finalistes.

Parmi eux « Le second disciple », roman de Kenan Görgün, écrivain et scénariste belge d’origine turque, installé à Liège depuis quelques années.



Nous l’avions rencontré en février dernier. Dans CultureL, il nous présentait son roman paru aux éditions « Les arènes ».  Un livre qui se lit comme un thriller mais relève surtout du roman psychologique autour des ressorts de la manipulation, le tout dans un contexte de radicalisme et de djihadisme.

En 2016, Kenan Görgün avait déjà été distingué par le prix Marcel Thiry pour son roman « Delia on my mind » paru chez Maelström.

On note également que l’auteure, poétesse et slameuse liégeoise Lisette Lombé a aussi émergé lors du second tour de la sélection pour son roman « Venus Poetica » paru chez l’Arbres à Paroles.

Le lauréat sera connu le 10 décembre prochain lors d’une cérémonie de remise de prix virtuelle. Le prix Rossel, décerné par le quotidien Le Soir, est considéré comme le prix littéraire le plus important de Belgique. Il récompense un auteur belge pour un roman ou un recueil de nouvelles.

F. Bonivert 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte