RTC

Un nouveau studio d'enregistrement et de mixage à Anthisnes

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 janvier 2021 17:29   Anthisnes


En manque de scènes et de concerts à cause de la situation sanitaire, les artistes sont privés depuis de longs mois de la partie la plus visible de leur art. Ils leur restent les aspects création et studio. A Anthisnes, les musiciens peuvent désormais enregistrer dans un tout nouvel espace, le Studio B. Cinq ans après le début des travaux, ce studio à la campagne est opérationnel.

Quentin Maquet, chanteur/guitariste du groupe liégeois Dalton Télégramme a choisi le Studio B de Jérôme Baum pour enregistrer les premières pistes de Bérode, son nouveau projet solo. L’ingénieur du son rêvait d’avoir sa propre structure chez lui à Anthisnes. Alors, il a totalement rénové de ses propres mains une ancienne grange. Cela a pris 5 ans et le résultat est très convaincant. 

Équipé de matériel haut de gamme, le Studio B permet des enregistrements aussi bien numérique qu’analogique avec sa console venue tout droit de Paris.

Pour les musiciens, outre la souplesse de l’équipement, le côté chaleureux du lieu apporte un confort d’utilisation.   

Situé dans un cadre naturel, le nouvel espace de création musicale se distingue aussi par un travail du son sur mesure. Par exemple, à l’intérieur de la pièce réservée aux artistes, l’acoustique est modulable… Avec une bonne dose d'ingéniosité, Jérôme Baum a fabriqué un outil polyvalent, prêt à répondre aux attentes de nombreux musiciens. 

Pour l'été, le Studio B prévoit déjà de s'agrandir avec un nouvel espace capable d'accueillir un groupe au grand complet (avec batterie).  

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte