RTC

Le Château des Thermes rouvre ses portes ce samedi

 27 avril 2022 16:31   Chaudfontaine


Fortement impacté lors des inondations en juillet dernier, le château des Thermes va rouvrir ses portes au public ce samedi. Le chantier de rénovation a duré 5 mois et a permis de moderniser l’ensemble des installations. Les travaux sont en cours de finalisation.  

“On avait 1 mètre 80 d’eau sur tout le rez-de-chaussée. Tout était foutu, on a tout perdu dans cette catastrophe”, commente Gilbert Lodomez, administrateur délégué du Château des Thermes. “On est reparti d’une page blanche, tout recréer, tout réinventer”. 

Un sinistre évalué à quelques 10 millions d’euros. Aujourd’hui le chantier de rénovation est en passe de se terminer. On revient de loin. 

“Toute mon équipe est restée à mes côtés. On a directement mis les choses en route pour rebondir. On avait déjà subi la crise du Covid. On avait rouvert en juin et en juillet, tout ça nous tombe dessus. J’ai hésité une fraction de seconde, mais finalement on est bien reparti et avec une toute nouvelle image!”, précise encore Gilbert Lodomez. 

Plus de 70 ouvriers et artisans ont été mobilisés pendant plus de 5 mois sur le site pour ce grand lifting. La volonté était de rénover, mais aussi moderniser les installations. On travaillera encore sans relâche jusqu’à l’ouverture ce samedi dès 9h.  

“Oui, comme vous le voyez, ce sont les thermes qui sont actuellement en pleine transformation. C’est une vraie ruche, mais tout sera prêt pour ce samedi 9h”, confirme Virginie Verjans, la directrice commerciale du Château des Thermes. “Les réservations sont très encourageantes. Nous avons des fidèles et habitués qui veulent absolument venir découvrir nos installations à la première heure ce samedi!”

Le Château des Thermes repart donc sur de nouvelles bases, en laissant la crise du Covid et les inondations derrière lui. La rénovation se veut soignée et originale, à l’image de cette cave à vin dans la salle du restaurant. 

“Nous sommes plusieurs corps de métier à avoir travaillé sur cette pièce. Elle est unique en son genre”, assure sébastien De Ville, artisan décorateur pour DesignWithGenius. 

Après presque 2 ans de fermeture, le château des Thermes va donc retrouver sa clientèle. Un redémarrage en douceur pour permettre au personnel de prendre ses marques et à la machinerie de se rôder. La saison touristique peut débuter. 

Sophie Driesen 

https://www.chateaudesthermes.be/ 

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte