RTC

Les belges partiront-ils en vacances cet été?

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 juin 2020 16:07   Liège


Attentats tsunami, volcan en irruption, faillite de Thomas Cook et désormais une pandémie mondiale. Les agences de voyages doivent s'adapter aux différentes crises ces dernières années. Les boutiques ont rouvert leur portes depuis quelques jours, mais la moitié du personnel est toujours en chômage technique.

Depuis ce 15 juin nous pouvons passer la frontière de certains pays d'Europe et cela veut dire que l'on peut désormais partir en vacances à l'étranger. Selon une enquête de Touring 63 % des Belges ne souhaitent pas annuler un voyage déjà prévu. Environ 6 belges sur 10 partiront cet été en voiture, les gites, le camping et le mobile home ont la côte. 

 Et puis il y a les autres, ceux qui n'ont pas peur de prendre l'avion, ceux qui ont vu leur voyage annulé pendant le confinement et qui veulent à tout prix repartir et les autres qui ont besoin de leurs vacances annuelles 

Mais que ce soit en voiture ou en avion, il faut être conscient que cet été 2020 sera différent des autres étés: la capacité des complexes hôteliers est réduite pour garder la distanciation sociale et les mesures sanitaires sont plus importantes. 

Quid maintenant des pays comme la Turquie, Tunisie ou l'Egypte? Des destinations très prisées par les Belges mais toujours interdites à l'heure actuelle. Les agences de voyages suivent la situation au jour le jour et rappellent qu'une assurance annulation n'intervient pas en cas de pandémie mais elle est toujours recommandée en cas de pépin 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte