RTC

Les SDF liégeois interpellent les politiques et les électeurs

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 septembre 2018 17:16   Liège

Soutenus par plusieurs sympathisants, des SDF liégeois ont mené une opération de collage d’affiches ce mercredi matin.  Place Saint-Léonard, sur les panneaux réservés à l’affichage électoral, ils ont collé des dizaine de photos, des portraits de sans-abris, pris par Christian, l’un d’entre-eux qui a pu quitter la rue. 

A l'approche des élections, ils veulent faire entendre leur point de vue et dire aux hommes et femmes politiques ce qu'ils espèrent d'eux. En deux ans, le nombre de sans-abri a doublé et c'est une réalité en prendre en compte dans l’élaboration des politiques sociales. 

Ils expliquent qu'un accident de parcours est toujours possible, que personne ne vit à la rue par plaisir et qu'il est bien difficile de s'en sortir.

Les SDF demandent un autre regard sur eux, ou des mesures innovantes comme le revenu universel. Faute d'un domicile, bon nombre d'entre eux ne sont évidemment pas des électeurs mais ils formulent aussi leurs suggestions. 

Dans une société où la mendicité reste indispensable pour une partie de la population, les SDF demandent aux politiques d'élaborer des mesures permettant une vie décente pour tous.

F.Bonivert






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte