RTC

700 visières de protection fabriquées au Fablab de Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 mars 2020 16:27  


Face au Covid-19, de nombreux secteurs tentent d’apporter leur contribution à la mobilisation générale. En Wallonie, les Fablabs, ces laboratoires de fabrication numérique et de prototypage, se mettent au service du monde médical. Au Fablab de Liège, l’équipe de collaborateurs a lancé la production de 700 visières de protection ce jeudi. 

Derrière les vitres du Relab, le Fablab de Liège, l’activité n’a pas baissé avec la crise du Covid-19. La découpeuse laser tourne en continu pour dessiner des arceaux en plexy. La suite se déroule au poste d’assemblage où des collaborateurs du Relab, de Noshaq et de Leansquare confectionnent des visières de protection.

La production d’au moins 700 visières, très utiles pour prolonger la durée de vie des masques, est destinée aux hôpitaux. A l’origine du projet, on retrouve le CHU de Liège qui s’est tourné vers son centre de réadaptation fonctionnel à Esneux où une collaboration avec le Relab existait déjà.

Dans cette quête de protection efficace pour le personnel soignant, un second modèle de visière plus rigide a été mis au point pour les services directement exposé au coronavirus. 

Pour la matière première, le Relab a déjà pu compter sur l’aide du Collège St-Benoît/St-Servais et de plusieurs sociétés liégeoises. N’hésitez pas à contacter la structure pour des dons de plexi (https://www.facebook.com/relabliege/ - 04/290 56 25). L’équipe du Relab plenche déjà sur la création d’autres prototypes d’accessoires de protection.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte