RTC

Appel aux dons de ... timbres postaux !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 avril 2020 09:50   Liège


L'Ecole de devoirs La Place, un des trois du quartier Saint Léonard,  souhaite garder le contact avec sa vingtaines de bénéficiaires durant l'arrêt de l'école et le confinement.

20 enfants issus de 13 familles fréquentent l'école. Avec un double point commun : le français n'est pas la langue parlée à la maison, et ces familles n'ont pas d'ordinateurs et de connection internet.

Les bénévoles de l'association ont donc décidé d'utiliser le courrier classique pour rester en contact avec les enfants.  

"On leur demande comment ils vont, ce qu'ils font durant ce confinement... on leur propose de nous raconter cela, et puis on peut mettre l'un ou l'autre exercice mais ce n'est pas le plu important" précise Corinne Paquay, responsable de l'école. "La priorité, c'ést établir le contact, envoyer des dessins, des blagues....que ce soit amusant"

Dans les courriers qu'il reçoit, l'enfant trouve aussi des enveloppes timbrées avec les adresses des bénévoles... il peut ainsi leur répondre. 

Mais cela a évidemment un coût ,difficile à supporter pour l'école de devoirs. 

Elle lance donc un appel aux dons de timbres postes. 

Comment faire ? 

Vous pouvez entrer en contact avec l'école de devoirs via sa page Facebook ou en envoyant un mail à info@eddlaplace.com 

 

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte