RTC

Connaître les bons plans locaux avec Lowco

 23 avril 2020 14:52   Liège


Depuis le début de la crise sanitaire et du confinement, on constate que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les producteurs locaux.

Pour les aider à identifier et repérer ces artisans ou ces commerces, l’asbl Lowco a lancé l’application du même nom. Cette application cartographique permet de localiser les petites entreprises locales et durables en Wallonie et à Bruxelles. Elles sont plus de 1500 dont 900 actives dans le secteur alimentaire.

C’est le cas de la Ferme du Haya à Clavier, dans le Condroz. Cette exploitation mixte de culture et d’élevage de vaches et de moutons fonctionne en circuit-court depuis un an. Elle propose des colis de viande de vache ou d’agneau sur réservation et avec livraison à la ferme ou à Liège. Pour obtenir plus de visibilité et se faire connaître de nouveaux clients, elle s’est inscrite sur l’application Lowco.

 Celle-ci fonctionne pour le moment uniquement sur Androïd mais une nouvelle version est en préparation afin d’être également disponible sur l’App Store. L’application est participative et chacun peut y signaler les artisans qu’il voudrait y retrouver.

L’asbl Lowco veut promouvoir la consommation locale et durable. La crise actuelle est l’occasion pour le citoyen de s’interroger sur ses habitudes de consommation et d’éventuellement les modifier. En lui permettant de mieux connaître les producteurs locaux qui travaillent non loin de chez lui, Lowco pourrait l’aider à orienter ses choix de consommation.

F. Bonivert








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte