RTC

Covid 19 : la police de Liège en mode répression...

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
Photo d'illustration
 31 juillet 2020 11:25   Liège


Après une phase de sensibilisation et d’information nécessaire à l’assimilation par la population des nouvelles mesures prises par l’Arrêté Ministériel dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid 19, la Police de Liège va être plus répressive, entre autres concernant le port du masque.

Les patrouilles « Covid » mises en place depuis le début de la pandémie ont donc été renforcées, particulièrement en soirée et la nuit. Leurs priorités sont notamment axées sur le port individuel du masque, sur le respect des règles dans l’HORECA et sur quelques « hot spots » concentrant des rassemblements (parc de la Boverie p.ex..).Une présence policière importante visible est assurée quotidiennement, jour et nuit, notamment sur le site du Parc de la Boverie avec pour mission de réprimer tout rassemblement de plus de 1O personnes et toute consommation de boissons alcoolisées.

 La police fédérale appuiera la police locale dans cette mission de surveillance du Parc.Une équipe de motocyclistes assurera également le respect du code de la route aux alentours, notamment en matière de stationnement.Enfin, qui dit fréquentation des parcs, dit malheureusement, déchets. La Police de Liège compte bien rappeler à tous le respect des règles en la matière et verbalisera ceux qui ne les respecteront pas.

Depuis ce jeudi 30, les policiers distribuent un courrier dans les établissements Horeca, en commençant par les endroits festifs impliquant des rassemblements. Il rappelle les mesures en vigueur dans le secteur Horeca et annonce la politique de verbalisation stricte qui sera désormais d’application.Le non-respect répété des règles mettant gravement en danger la santé publique entraînera une proposition de fermeture d’établissement auprès du Bourgmestre.

Enfin, le dispositif de la Batte sera lui aussi renforcé avec les mêmes missions.

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte