RTC

Covid-19 : Pas de transmission entre l'homme et l'animal

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 mars 2020 11:25  


En cette période, certaines craintes concernant la transmission du coronavirus entre l’homme et les animaux domestiques se font ressentir. La communauté scientifique vétérinaire est formelle sur le fait que ces virus animaliers ne présentent aucun danger pour l’homme.

Suite à ces craintes, les centres de refuges pour animaux appréhendaient une montée d’abandons. Ce n’est pas le cas pour le moment mais au vu du confinement des personnes, celles-ci se rendent moins dans les refuges pour adopter.

Il est important de rassurer, il n’existe aucune preuve probante d’une possible contamination de l’homme à l’animal et vice versa. « Chaque coronavirus est spécifique à son espèce, il y en a coronavirus pour le chat, un pour le chien et pour l’être humain » explique Fabrice Renard, inspecteur principal du SRPA de Liège. Les virus qui touchent les animaux ne sont donc pas comparables au Covid 19.

Les mesures hygiéniques classiques prises au quotidien avec son animal de compagnie sont amplement suffisantes. Pas d’inquiétude à avoir, vous pouvez continue à câliner vos animaux sans risque.

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte