RTC

La fin des files d'attente devant les commerces ?

 23 avril 2020 17:25   Fléron


Avec le confinement, nous avons découvert les files d’attente à l’entrée des magasins... Malgré un allègement progressif des mesures, l’entrée dans les commerces continuera à faire l’objet d’une gestion. C’est ici qu’intervient l’application web Smart Phil. Développée par une agence de communication en partie basée à Liège, elle permet d’optimiser les files d’attentes. 

Dans les files d’attentes, ce n'est pas simple pour les clients, notamment à cause de la distance sociale...pas toujours évidente à respecter.

Pour éviter cela, un commerce spécialisé dans la vente de salons à Fléron a choisi d’utiliser l’application Smart Phil. Concrètement, lorsque ce type de magasin sera autorisé à rouvrir ses portes, le client se présentera à l’entrée. Il scannera avec son smartphone le QR code affiché et obtiendra son numéro dans une file virtuelle. Ensuite, le client attendra son tour à distance, dans sa voiture par exemple.

Un coup d’œil sur le navigateur web de son smartphone et la page Smart Phil nous indique que c’est à notre tour d’entrer. A l’intérieur, via son ordinateur, le vendeur gère lui-même la file d’attente en activant le client suivant, à la manière de ce qui existe dans une boucherie. 

A disposition gratuitement

L’agence digitale Vanksen est à l’origine de l’idée, destinée à éviter les risques induits par files d’attentes classiques. Le service est mis gratuitement à disposition de tous. De cette façon, l'agence Vanksen se montre solidaire à son échelle dans ce contexte de lutte contre la propagation du COVID-19 dans les magasins et grandes surfaces.

L’application est disponible en version web (mobile et desktop) à l’adresse www.smart-phil.com. Elle est accessible directement depuis un smartphone via le navigateur.

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte