RTC

Lantin, prison Covid-19 ? Rien n'est décidé

 23 avril 2020 14:20   Juprelle


 

L'établissement pénitentiaire de Lantin deviendra-t-il, la prison de référence Covid-19 pour la Wallonie?

Pour l'instant, le SPF Justice précise que rien n'est décidé. L'idée est d'avoir l'équivalent wallon de la prison de Bruges qui a déjà une unité de 25 lits dédiés aux coronavirus. Si la situation venait à s'aggraver, Lantin serait la seule prison au sud du pays à accueillir les détenus wallons testés positifs.

A l'heure actuelle, en Belgique, 14 détenus sont positifs, dont 11 se trouvent à Bruges, la moitié sont des Wallons. Au cas où les 25 lits de Bruges seraient complets, le SPF Justice a signé un protocole avec la prison Vilvoorde. Lantin n'arriverait que en troisième ligne.

Lantin a été choisie parce que la prison possède déjà une polyclinique au cœur même de son bâtiment, comme à Bruges. Bien sûr, il y a des aménagements à réaliser. 

Pour le moment, aucune date de mise en place n'a été communiquée car rien n'est décidé. C'est juste une mesure de précaution envisagée si jamais les cas de Covid-19 devait augmenter.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte