RTC

Le blues de l'événementiel

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 aout 2020 16:15   Liège


Les dernières mesures décidées par le Conseil national de sécurité (CNS) la semaine dernière pèsent lourdement sur le secteur de l'événementiel qui avait l'espoir de reprendre des activités en septembre. 

Avec le rebond de l'épidémie, la reprise des gros spectacles, des foires et des salons est à nouveau compromise. Une situation dramatique pour des milliers de personnes qui n'entrevoient toujours pas le bout du tunnel. 

Depuis la mi-mars, les jours passent et se ressemblent dans le secteur de l'événementiel. Tout est à l'arrêt ou presque. Au Forum les spectacles sont reportés mais jusqu'à quand? C'est la question que tous les professionnels du secteur se posent.

Le Forum a une capacité de 2000 places. Pour être rentable, il faudrait qu'au moins 1000 personnes assistent aux divers spectacles mais on en est encore loin. Economiquement parlant ce sont des dizaines et des dizaines de personnes qui se retrouvent sans emploi aujourd'hui.

Vanessa Minique elle gère une agence de modèles publicitaires et d'hôtesses d'accueil; spectacles, foires, salons, tout est au point mort; les aides fédérales ne suffisent plus, le fossé se creuse de jour en jour et même avec 20 d'expérience, on commence sérieusement à s'inquiéter

Le secteur de l'événementiel retient son souffle. 2020 est d'ores et déjà terminée pour beaucoup. Tous attendent un soutien financier du gouvernement pour tenter de garder la tête hors de l'eau  










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte