RTC

Le drive-in de produits locaux est un succès

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 mai 2020 16:02   Nandrin


Dans son relais agricole de Nandrin, la coopérative Point Ferme a adapté son mode de distribution pour faire face à la crise du Covid-19. Le magasin reste ouvert mais c’est le "Drive Fermier" qui est devenu le lieu privilégié des clients pour le retrait des commandes. 

Les voitures se succèdent pour réceptionner les commandes au Drive Fermier, un drive-in pour se fournir en produits issus de l’agriculture locale. Depuis le confinement, le système mis en place à Nandrin par la coopérative Point Ferme attire dix fois plus de clients qu’avant. Les avantages sont multiple avec en tête de liste: la sécurité par rapport à la crise sanitaire (pas besoin de sortir de sa voiture) et le gain de temps (les commandes sont préparées à l'avance).   

Chaque jour (du mardi au vendredi), la préparation des commandes est une activité intensive pour la dizaine de travailleurs, principalement des personnes en réinsertion professionnelle. Créé en 2011 par des agriculteurs du Condroz liégeois, Point Ferme, qui comprend également un magasin, collabore avec plus de 40 producteurs liégeois et propose une grande variété de produits tels des fruits, des légumes, des produits laitiers ou même de la viande. Labellisé "prix juste", cette coopérative participe aussi au commerce équitable (rémunération équitable pour les producteurs).

Dans ce contexte de crise sanitaire, le soutien aux producteurs locaux, privés des revenus liés à l’horeca, est évidemment une bonne nouvelle pour la région. Chez Point Ferme, on espère évidemment que l'engouement pourra perdurer. Pour y parvenir, la qualité et le goût des produits resteront des atouts majeurs. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte