Rendu célèbre il y a déjà bien longtemps grâce au fast-food, le drive-in se décline encore avec la crise du COVID-19. Le concept séduit désormais des établissements haut de gamme. A Soheit -Tinlot, le restaurant étoilé "Le Coq aux Champs" a inauguré son drive-in gastronomique ce week-end.Â
Le couteau a repris du service dans la cuisine du Coq aux Champs. Après près 60 jours de fermeture, le chef étoilé Christophe Pauly est de retour avec un plan B: un drive-in.
"En lisant le presse, j'ai vu que le chef étoilé alsacien Olivier Nasti avait lancé une formule drive-in", raconte Christophe Pauly. "J'ai trouvé ça vraiment bien et intelligent."
Pour importer le concept dans son restaurant, le chef "Coq" a revisité la formule traiteur qu’il pratique au moment des fêtes. Avec son équipe, il a réfléchi à comment limiter les risques sanitaires, tout en présentant des plats à la hauteur de sa table gastronomique. Â
"C'est comme si je cuisinais pour un lunch du jour au restaurant en fonction de mes produits", explique Christophe Pauly. "Toutes les semaines, je propose trois menus à emporter: un le vendredi, un le samedi et un le dimanche. La particularité reste l'enlèvement via le drive-in."
400 commandes sur le premier week-end
Les menus 3 services à 38 euros accompagnés de leur notice pour réchauffer les mets sont prêts à être enlevés. Sur le week-end, 400 colis ont été réalisés.
Dès l'inauguration de la nouvelle formule vendredi dernier, les premiers gourmets de la région étaient au rendez-vous.
Les voitures s'arrêtent à côté de l'entrée des cuisines et le personnel du restaurant de Soheit-Tinlot dépose les sacs avec les menus dans le coffre. Le paiement ayant été réalisé au préalable (au moment de la commande en ligne), c'est aussi simple que çà !
Le drive-in gastronomique a démarré sur les chapeaux de roue et permettra à l'établissement étoilé mais toujours confiné d’encore brillé le week-end prochain.
Plus d'informations pratiques : page Facebook "Le Coq aux Champs"