RTC

Les masques blancs à Oupeye inquiètent les habitants

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 mai 2020 16:21  


Les masques blancs distribués par la commune d'Oupeye n'ont pas convaincu les habitants. Ils sont inquiets de leur composition et certains refusent même de les porter. De son côté, la commune rassure et affirme que ces masques de confort sont bel et bien conformes.

Pour certains ils ressemblent à une petite culotte, pour d’autres à un sac à bijoux. Marta l’a reçu ce dimanche. Pour elle, comme pour d’autres citoyens, ce masque ne retient pas suffisamment le virus.

Ses remarques ont été transmises à Serge Fillot,  bourgmestre de la commune. Il persiste et signe, ses masques de conforts sont bel et bien conformes. Ils ont d’ailleurs passé tous les tests nécessaires. Ces explications n’ont cependant pas rassuré Marta qui reste inquiète.

 Car sur les réseaux sociaux, certains habitants s’étonnaient d’avoir reçu ces fameux masques blancs quand d’autres, recevaient des masques bleu et beige en coton, à l’allure beaucoup plus rassurante.

Mais ces 8.000 masques blancs ont tous été distribués. Ils ne feront pas partie de la prochaine livraison. La commune invite les habitants qui ne désirent pas porter le masque blanc à le rendre à l’administration, pour en faire profiter les plus nécessiteux. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte