RTC

Les rassemblements clandestins et les horaires de l'Horeca dans le viseur de la police

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 octobre 2020 16:38   Liège


La police va davantage lutter contre les rassemblements de plus de 4 personnes ; elle va aussi plus contrôler le port du masque dans les transports en commun et le respect des horaires dans l'Horeca.

Ces priorités on été fixées dans une circulaire du Collège des procureurs généraux, rédigée vendredi.

Ces mesures sont d'application au moins jusqu'au 8 novembre prochain.

Le Commissaire divisionnaire Bernard Frédérik, Directeur de Crise à la Police de Liège, rappelle que la police de Liège organise déjà depuis le début de la crise des patrouilles Covid, chargées de veiller au respect des règlementations en la matière, ce qui n'empêche pas les autres policiers d'y veiller aussi, mais sans que ce soit pour ces derniers une de leurs priorités.

L'interdiction du rassemblement de plus de 4 personnes a été prise pour permettre de lutter contre les "rassemblement clandestins".  Des exceptions existent  à propos de cette interdiction de se rassembler à plus de 4 personnes ; c'est notamment le cas aux abords des écoles.

Pour une première infraction, un organisateur d'activités ou un commerçant exploitant un établissement Horeca se verra proposer un règlement à l'amiable d'un montant de 750 euros.

Les autres contrevenants s'exposent à une amende de 250 euros.

En cas de récidive, une convocation suivra.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte