RTC

Les restaurants et brasseries se préparent à la réouverture

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 juin 2020 16:18   Awans


La bonne nouvelle tant attendue par l’Horeca est tombée hier après-midi. Les restaurants vont pouvoir rouvrir leurs portes. C’est un soulagement pour l’ensemble du secteur. Certains se sont déjà préparés en anticipant le communiqué officiel et se tiennent prêts pour lundi.  

Ici, 0 Magasin, un établissement de la route de Bruxelles à Awans, on s’est déjà préparé en anticipant le conseil national de sécurité. Plusieurs mesures ont déjà été mises en place notamment en termes d’équipement. Reste maintenant à mettre en pratique le dispositif.

1 mètre 50 entre chaque table, cela devrait être facile à gérer ici, avec du mobilier amovible qui s’adaptera en fonction de l’affluence dans le restaurant. Pas de carte à table, réservations souhaitées, tout a été repensé. Même en cuisine où on avait repris mi-mai pour le service à emporter, il va falloir s’adapter.

Le grand test c’est pour lundi. Le personnel est impatient de reprendre après trois mois de chômage économique, mais on recommence avec un effectif réduit. Il faut se préparer à gérer l’accueil des clients en toute sécurité, avec le masque et le gel désinfectant à portée de main.

Le confinement a été long pour l’Horeca qui doit impérativement faire du chiffre d’affaire pour pouvoir se relever de la crise. Ici, on reste positif : les investissements ont été faits pour reprendre, on mise désormais sur la clientèle pour se ratrapper.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte