RTC

Monde Sauvage : " on ne rognera pas sur les soins aux animaux"…

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 31 mars 2020 16:55   Aywaille


Le Monde Sauvage d’Aywaille est dans une situation difficile. Cet important acteur du secteur touristique devait ouvrir ses portes le 14 mars dernier, après 4 longs mois de fermeture hivernale. L’épidémie et les mesures de confinement ont empêché cette reprise. Avec ou sans public, les animaux nécessitent toujours d’être nourris et soignés. Le parc fait face aussi à d'autres dépenses importantes, comme la charge que représente les quelque quarante personnes qui y sont employées tout au long de l’année. Les réserves financières ont été épuisées pendant l'hiver, et l'absence de public empêche les recettes nécessaires à renflouer la trésorerie. La perte est estimée par le gestionnaire, Ronald Renson, a près de 400.000 euros. 

C’est une situation sans précédent que connait le parc. "Une chose est sûre : on ne rognera pas sur la qualité des soins aux animaux", assure Ronald RENSON, qui estime qu’il faudra deux ou trois saisons pour reconstituer une trésorerie qui puisse permettre de financer à nouveau les besoins du parc pendant l’arrêt hivernal des activités touristiques…

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte