RTC

Aider les animaux à affronter le froid

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 fevrier 2018 16:09   Hannut Anthisnes

Oiseaux, chats, chiens et chevaux, comment résistent-ils aux frimas de l’hiver. Même s’ils disposent d’une couverture naturelle, il faut parfois leur donner un petit coup de pouce pour affronter le froid.

Les oiseaux par exemple peuvent résister à des températures allant jusqu'à moins 30 degrés sous zéro, à condition d'avoir l'énergie nécessaire. D'où l'importance de multiplier les points de nourrissages dans le jardin en hiver.

Surveiller également les points d'eau qui peuvent geler et au besoin briser la glace. Un geste à reproduire pour l'eau des chiens qui restent à l'extérieur.

Pour les chevaux, tout dépend de leur mode de vie. Ceux qui restent en prairie ont fait un poil hiver. Une véritable doudoune contre le froid.

Les oiseaux avec leur plumage, les animaux avec leurs poils, chacun dispose d'une couverture naturelle contre le froid. C'est donc en fonction de leur mode de vie qu'il faudra ajouter une couche ou deux supplémentaires aider nos amis de tous les jours à mieux résister. En les nourrissant en suffisance bien évidemment.

 

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte