RTC

Invité : la rentrée selon le "directeur" de l'enseignement officiel

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 aout 2020 08:10   Belgique


Julien Nicaise est l'administrateur général du réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement, il était notre invité à quelques jours de la rentrée scolaire. 

"Il y a à la fois un mélange d'appréhension, d'angoisse mais aussi d'impatience, de soulagement de rentrer tant  chez les enseignants et les étudiants, l y a vraiment un mix d'émotions..." souligne-t-il d'entrée de jeu, précisant dans la foulée qu'il est important de reprendre l'école, bien sûr en prenant toute une série de précautions sanitaires. 

L'évaluation du niveau des élèves, qui n'ont plus eu cours depuis mi-mars (à quelques exceptions près), la mise en place d'une série de moyens pour renforcer le corpus d'enseignants, pour doter les écoles de moyens leur permettant de pratiquer aussi l'enseignement à distance, ...sont au coeur de cette rentrée. 

Quant à l'émergence de nouveaux cas de covid, dans l'environnement d'une école (quartier, ville, ....) ou dans une école, une série de protocoles sont prévus pour "refermer la bulle" précise Julien Nicaise. Cela pourrait aller jusqu'à la mise en "quatorzaine" d'une classe ou d'une école. 

L'intégralité de l'interview de l'administrateur-général du réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement, est à voir dans la vidéo

 

Alain W

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte