RTC

Dernier jour de Robert Meureau à la Province

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 octobre 2020 14:20   Liège


A tout juste 65 ans, le député-provincial Robert Meureau quitte son mandat après seulement un tiers de celui-ci. Ce n’est évidemment pas une surprise, ce scénario était prévu dans l’accord après les élections de 2018. Pour la dernière journée de sa carrière à son cabinet provincial, RTC a rendu visite à l'élu socialiste.

Pour l'ultime réunion d’une carrière politique longue de 38 ans, Robert Meureau prépare avec ses collaborateurs son dernier conseil provincial prévu ce jeudi 29 octobre. Après, comme cela avait été négocié il y a deux ans, le député-provincial issu de l’arrondissement de Huy-Waremme laissera sa place à Claude Klenkenberg, de l’arrondissement verviétois. Ce départ à la retraite arrive au moment voulu, Robert Meureau quitte la vie politique en toute sérénité.

Parmi les projets marquants de se carrière, Robert Meureau pointe la rénovation du Château de Jehay, en cours depuis un peu plus de deux ans. En charge du tourisme et des finances provinciales, il avait à cœur d'assurer la préservation de ce monument classé. Le chantier devrait s'achever en 2024, soit après la restauration intérieure. 

Dans ses cartons, celui qui fut aussi en charge des sports au sein de l’institution provinciale n’oublie pas d’emporter un cadre ayant beaucoup d’importance à ses yeux. On y découvre un vue aérienne du Pôle Ballons, inauguré en 2017 à Waremme. Un dossier dont il s'est occupé pendant de longues heures. Cet investissement de 5,3 millions d'euros représente un précieux outil pour la formation des jeunes volleyeurs ou basketteurs de la Province de Liège.

Depuis ses débuts en 1982, l’ancien député fédéral et wallon aura consacré un bonne partie de son existence à soutenir des projets en faveur la communauté. Avec la fin de sa carrière politique, il voit maintenant un gain des plus précieux s’offrir à lui: du temps ! Il le consacrera à ses proches mais aussi à des moments de lecture en toute quiétude.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte