RTC

Des élèves de Saint-Georges et de Huy disent non à l'expulsion !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 fevrier 2020 20:00   Saint-Georges-sur-Meuse


 

Ce jeudi matin, les étudiants de l’Athénée royal Agri Saint-Georges et de Huy, étaient présents dans les rues de Saint-Georges-sur-Meuse. Ils se sont mobilisés avec leurs enseignants pour montrer leur mécontentement face à l’ordre de quitter le territoire de deux de leurs étudiants.

Il était important pour ces écoles de montrer leur solidarité. « Nous voulions nous placer sur le plan humain, les soutenir face à cette décision prise » explique Isabelle Musik, la directrice de l’Athénée royal Agri Saint-Georges.

Beka et Zezva, ont fui avec leur famille, leur pays d’origine, la Géorgie. Cela fait maintenant 12 ans qu’ils vivent en séjour irrégulier en Belgique. Après avoir fait une demande de régularisation, qui leur a été refusée, ils ont reçu l’ordre de quitter le territoire. Pour les deux frères, ce n’est pas normal. « J’avais 5 ans quand je suis arrivé ici, tous les souvenirs que j’ai c’est à Saint-Georges, en Belgique » confie Beka.

Rappelons que la Belgique a signé la convention internationale des droits de l’enfant. Celle-ci mentionne que l'intérêt de l'enfant doit toujours primer.

 

Mathilde Bourgeois 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte