RTC

L'intimité du nouveau Ministre Philippe Goffin

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 decembre 2019 17:00   Crisnée

 

Le député bourgmestre de Crisnée Philippe Goffin est le nouveau ministre des Affaires étrangères et de la Défense.

Il a prêté serment devant le Roi samedi après-midi. Ce lundi, il se rendait pour la première fois dans

ses nouveaux ministères.

C’est sans chauffeur que Philippe Goffin est arrivé ce lundi à 11 h rue Lambermont, à Bruxelles, au ministère de la Défense. Tout s’est passé très vite pour le député bourgmestre Crisnée, qui démentait encore vendredi les rumeurs de son éventuelle montée au gouvernement fédéral.

Contacté samedi matin par son nouveau président de parti, le MR Georges-Louis Bouchez,

il a prêté serment l’après-midi devant le Roi, et arrivait ce lundi pour la première fois au cabinet de la défense

Dans l’escalier qui conduit à son nouveau bureau, une galerie de portraits illustre tous ceux qui l’ont précédé à ce poste à la Défense : avec quelques grands noms de l’histoire politique du pays… en passant par Guy Coeme, un autre élu de l’arrondissement de Huy Waremme, et jusqu’à Didier Reynders, à qui il succède.

Premiers contacts avec son chef de cabinet, le général major Peter Devogelaere. Les conversations se font en néerlandais : c’est une demande expresse de Philippe Goffin.

La seconde étape de la journée : au ministère des affaires étrangères, rue des petits Carmes, un autre poste occupé jusqu’ici par Didier Reynders. 

Philippe Goffin répète qu’il est là pour peu de temps. Certains le verrait bien prolonger ses fonctions dans le nouveau gouvernement ; lui refuse de s’exprimer sur le sujet.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte