RTC

Première visite ministérielle de Christophe Collignon à Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 octobre 2020 15:35   Liège


Le nouveau ministre wallon du Logement était en visite à Liège ce mardi. Pour cette première visite ministérielle, Christophe Collignon s’est rendu dans le quartier St Léonard, dans les locaux de l’asbl « Fleur Service social », active  dans l’accompagnement de personne en situation de précarité, avant d’aller à « Surya », rue de l’Evêché, une association qui lutte contre la traite internationale des êtres humains.

Christophe Collignon a annoncé à ces à deux associations (Fleur Service Social et Surya) leur agrément en tant qu’APL – Association de Promotion du Logement. Ce dispositif est destiné à soutenir les projets de logements pour les personnes en situation de précarité et agissant pour l’intégration sociale par le logement.

« Pour Fleur Service Social, se réjouit le coordinateur Jérôme Vanmeerbeek, c’est une réelle reconnaissance de notre travail. En 40 ans, nous avons accompagné des centaines de personnes. Cet agrément nous ouvre aujourd’hui de nouvelles perspectives et donne le coup d’envoi à de nouveaux projets de logements ».

L’association implantée depuis 1980 au cœur du quartier Saint-Léonard a longtemps été portée à bouts de bras par des bénévoles passionnés, en particulier Antoinette et Henri Roberti, « de véritables Artisans de Solidarités », comme les appelle Jérôme Vanmeerbeek. « Si nous tenons à garder cet esprit de simplicité et de proximité qu’ils ont insufflé, nous misons sur la structuration et la professionnalisation de l’accompagnement pour poursuivre et améliorer notre dispositif d’accueil. » Une professionnalisation entamée avec l’engagement d’une accompagnatrice sociale et qui se poursuivra grâce à l’agrément APL.

Le subside lié à cet agrément permettra en effet à l’association de concrétiser deux projets de huit logements chacun ; l’un à Liège rue Defrêcheux, l’autre à Oupeye rue Pied des Vignes.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte