RTC

Seraing : Que faire des 4 lions monumentaux ?

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 octobre 2020 17:01   Seraing


En 2017 à Seraing, plus de 150.000 euros ont été dépensés par la majorité socialiste pour acheter quatre statues représentant des lions en inox.

C'est un héritage de l'ère Mathot. A Seraing, quatre statues en inox représentant des lions traînent dans une cour des services travaux de la Ville. Commandés pour un montant de près de plus de 150.000 euros suite à un marché passé fin 2017 à l'artiste Gatien Dardenne, ces lions monumentaux de près de 2,5 mètres de haut auraient dû être installés au pont de Seraing. Aujourd'hui, la majorité socialiste en place ne sait pas quoi en faire alors que l'entrée de Ville à Jemeppe est en pleine reconversion.

A l'époque, le marché en question avait suscité le débat au sein du conseil communal de Seraing. Certains élus y avaient même vu un « caprice » de l'ancien bourgmestre, Alain Mathot.

Scandalisé par cette situation, le groupe Ecolo réagit et interpelle le collège communal. Paul Ancion se dit en effet interpellé de voir qu'après tant d'années rien n'a bougé et renvoie le parti socialiste à ses responsabilités.

Les Verts comptent demander qu'un audit des finances communales soit voté lors d'un futur conseil.

L'actuel bourgmestre, Francis Bekaert, réagit et estime qu'il y a d'autres problèmes plus urgents à régler pour le moment.

Laurent Cavenati 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte