RTC

Rassemblement de soutien aux grévistes de chez AB Inbev à Jupille

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 septembre 2020 15:47   Liège


Le mouvement de grève entamé chez Inbev à Jupille s'est poursuivi ce lundi. Des délégués de la FGTB d’autres sites, mais aussi d’autres secteurs, sont venus exprimer leur soutien aux travailleurs de Jupille. Le Secrétaire général de la FGTB wallonne, Jean-François Tamellini et le Président de la FGTB, Thierry Bodson étaient également présents.

Pour rappel, depuis plus d'une semaine un piquet de grève est installé devant l'entrée de l'usine suite à la découverte d'un cluster covid au sein de l'entreprise. Dix cas ont été recensé dont deux sérieux. Dans un état grave, deux travailleurs ont été placé en coma artificiel pendant un certain temps. Le syndicat réclame des mesures efficaces pour la protection des travailleurs dans l'usine.

Pour la direction, l'entreprise n'est pas responsable car tous les protocoles ont été respectés. L'employeur a aussi fait appel à des huissiers mercredi dernier pour faire lever le piquet de grève. "Les travailleurs, qui avaient déjà reçu une ordonnance pour leur signifier qu’ils étaient soumis à une astreinte de 2.500 € en ont reçu une deuxième, 24h plus tard, qui les informait que leurs biens mobiliers étaient mis en gage du paiement de cette astreinte." Apprend-on dans un communique envoyé par le FGTB. Une manière de faire qui déplaît au syndicat.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte