RTC

Manifestation des enseignants à Oupeye

 26 septembre 2022 15:40   Oupeye


Les enseignants affiliés à la CGSP ont observé un arrêt de travail et manifesté ce lundi. Au centre des débats la surveillance des élèves à la piscine par leur titulaire de classe. 

C’est devant l’administration communale d’Oupeye que les enseignants affiliés à la CGSP ont manifesté ce lundi matin. Ils estiment que les titulaires des classes des écoles communales ne doivent pas accompagner et surveiller leurs élèves à la piscine communale de Haccourt. En fin de matinée, une délégation des représentants des travailleurs a été reçue par le Bourgmestre et l’Echevin de l’instruction publique. Pour ces derniers, il faut d’abord que le législateur tranche sur le fait que les titulaires accompagnent ou non les élèves à la piscine. Pour l’instant, cette problématique est laissée à l’appréciation des pouvoirs organisateurs. Toutefois, un accord provisoire est intervenu pour cette année, les titulaires de classe accompagneront encore les élèves à la piscine mais resteront dans la cafétéria. Pour l'année prochaine, ils ne devraient plus aller à la piscine. Pour la CGSP, le décret mission de 1998 est pourtant clair. Si les élèves sont confiés à un maître spécial, dans ce cas-ci le professeur d'éducation physique, c’est lui qui devient titulaire et donc responsable.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte