RTC

Projet d'hôtel social pour SDF à Grivegnée

 02 juin 2022 15:29   Liège


Crée en 2019 pour aider les sans-abris ASBL" Benoît et Michel "veut aujourd’hui acquérir un immeuble pour y faire un hôtel social. Il envisage d’acheter l’espace Belvaux à Grivegnée. 

Acquérir l’Espace Belvaux, qui doit être mis en vente par la Province, pour y faire un hôtel social, c’est le prochain objectif de l' ASBL "Benoît et Michel". Une ASBL crée par deux anciens SDF et qui vient aujourd’hui en aide aux personnes qui se retrouvent dans la rue du jour au lendemain, notamment des jeunes ou des familles. Pour l’ASBL, le bâtiment de la province est parfait pour un hôtel social car il dispose d’un restaurant, de chambres, de plusieurs salles, et même d’un grand parc. Ici, les SDF pourraient être encadrés pour retrouver le chemin de l’insertion. L’ ASBL" Benoît et Michel " lance un appel au don pour récolter 1.600.000 euros. Pour monter ce nouveau projet d’aide aux SDF, l’ASBL" Benoît et Michel" aimerait travailler en collaboration avec la Ville de Liège et le CPAS.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte